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Révolution : 4 Résultats Adwords Premium

Google a décidé de placer 4 liens Adwords au dessus des résultats naturels et de supprimer les annonces de la barre de droite. Pour moi, cette annonce a eu l’effet d’une bombe ! J’avais entendu des rumeurs depuis le mois de décembre dernier qui disaient que Google faisait des tests pour insérer un quatrième résultat premium au dessus des résultats naturels, mais je n’y croyais pas trop. Quant à la suppression de la sidebar, elle est là depuis toujours donc c’est très étonnant. Nous arrivons dans une nouvelle ère du SEA, et du SEO.

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Collections Google+ : une Fonctionnalité à gros Potentiel

Comment les collections Google+ vont permettre d’amener le réseau social de Google plus loin ? Derrière cette fonctionnalité toute simple qui permet de segmenter ses publications dans des collections thématiques – et qui s’apparente beaucoup aux tableaux Pinterest – se cache un outil puissant puissant à gros potentiel, tant pour les entreprises que pour l’avenir de Google+.

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TEST DareBoost : Outil d’Analyse de la Qualité d’un Site

J’ai testé DareBoost, un outil français dédié à l’optimisation du temps de chargement des sites web. DareBoost propose d’analyser une page web et d’effectuer un suivi en continu des performances et de la qualité d’une page web. Non seulement il rapporte les problèmes qui ralentissent le temps de chargement d’une page web, mais il remonte aussi de nombreux problèmes liés au référencement ou encore à la sécurité du site. Ses gros atouts reposent sur les explications détaillées des données remontées et sur le détail des solutions pour y remédier. Le tout, en français !

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Le SEO d’un site e-commerce

Après avoir travaillé sur plusieurs audits seo de sites e-commerce assez différents, j’ai découvert que c’était une sacrée galère d’optimiser le référencement naturel d’une boutique en ligne : il y a parfois des optimisations qu’on ne peut tout simplement pas apporter car elles sont au détriment de l’expérience utilisateur, ou des recommandations qui sont contradictoires entre elles. Alors, comment améliorer le référencement d’un site e-commerce, quelques pistes dans cet article !

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Dans réseau social, il y a « social »

Quelques recommandations aux entreprises pour qu’elles n’oublient pas que dans réseau social, il y a social, car être présent sur les réseaux sociaux c’est bien, mais assurer une présence active en fonction d’une stratégie fondée sur des objectifs, c’est mieux !

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Écrire un article qui clique et qui claque !

Dans cet article, je vous donne quelques conseils de rédaction seo et de bonnes pratiques blogging pour améliorer votre taux de clic. En espérant que cet article soit intéressant, car mon conseil principal, au delà d’optimiser vos titres et meta-descriptions, c’est d’être intéressant…

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Pourquoi je continue de recommander Google+

Depuis que Google a supprimé l’Authorship, on a encore entendu beaucoup de choses sur l’avenir de Google+. Mais finalement Google+ reste selon moi une pièce maîtresse dans toute stratégie de visibilité. Je vous livre ici 7 avantages (+1 en bonus) pour lesquels je continue de recommander Google+, particulièrement aux entreprises.

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Google+ et votre visibilité web et mobile

Résumé de l’atelier de présentation de Google+ : Comment Google Plus peut améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web et sur les mobiles ? Comment le réseau social de Google peut crédibiliser votre expertise sur votre domaine d’activité ? Quel rôle va jouer Google+ pour le web de demain ?

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SEO : Utilisation de la balise H1

La balise H1 joue un rôle important pour le référencement naturel d’une page web, mais bien souvent, H1 (et par extensions les Hn) est mal utilisé et on peut voir toutes sortes d’utilisations douteuses avec H1. En fait, le rôle que joue H1 en SEO fait que cette balise est souvent utilisée n’importe comment en croyant que cela aura un effet positif sur son référencement (H1 à répétition, avec image, avec liens…)
Dans cet article, je reviens sur la bonne utilisation de H1.

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La création de sites web en dix facepalm et une métaphore

Quand un contrat de création de site web devient un enfer ! Voici une belle métaphore improvisée (je l’ai appelée la métaphore du livre) pour faire comprendre au client pourquoi il est important de bien cadrer dés le départ son cahier des charges, et l’ampleur du travail que peut représenter une « petite » modification en fin de contrat. Humour et facepalm à gogo inside !

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Bien choisir un nom de domaine : Enjeux et Stratégie

Comment bien choisir un nom de domaine en fonction des problématiques de communication et de disponibilité ? Sur quels critères peut-on dire qu’un nom de domaine est un bon nom de domaine ? Acheter son nom de domaine sur le second marché est-il valable ? Qu’est-ce qu’un nom de domaine brandable ? Quelle est la valeur des nouvelles extensions de noms de domaine ? Quel est le poids du nom de domaine dans le SEO ? Et le tiret dans un nom de domaine, bien ou pas bien ?

Dans cet article, ou plutôt dans ce dossier, je donne mon avis sur chacune de ces questions.

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Et si le référencement devenait vraiment naturel

Google est-il en train de tuer le SEO ? Le web produit quotidiennement une telle abondance de contenu que leur visibilité dans les moteurs de recherche repose sur une bonne optimisation SEO. Le référencement naturel est donc surtout artificiel.

Et comme Google assimile de plus en plus d’actions d’optimisation SEO à du webspam, la réflexion que je fais dans cet article est la suivante : toutes proportions gardées, le référencement naturel repose-t-il désormais sur une stratégie naturelle pour de vrai ?

Le référencement plus que jamais repose désormais sur une optimisation à long terme qui place l’internaute au centre de toute stratégie de visibilité.

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Tiens Internet, voilà encore un peu de contenu

Voici un peu de contenu supplémentaire pour toi Internet. Depuis que tout le monde a compris que le référencement passe par la production de contenus, et bien il y a de plus en plus de contenus sur le web. Et du coup, je pose cette question : Comment être visible dans cette abondance de contenu ?

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Un blog WordPress SEO, webmarketing et plus

Oh le premier article du blog ! S’il y a bien un point commun à tous les blogs, c’est qu’ils ont tous un premier article, et bien souvent ces articles parlent de la même chose : une présentation de l’auteur, une introduction de la ligne éditoriale du blog, et les raisons d’être du blog. Et aussi : la bienvenue aux lecteurs ! Et bien je ne vais pas y couper : en avant pour le premier article du blog !