Publié le

Écrire un article qui clique et qui claque !

Dans cet article, je vous donne quelques conseils de rédaction seo et de bonnes pratiques blogging pour améliorer votre taux de clic. En espérant que cet article soit intéressant, car mon conseil principal, au delà d’optimiser vos titres et meta-descriptions, c’est d’être intéressant…

Publié le

La création de sites web en dix facepalm et une métaphore

Quand un contrat de création de site web devient un enfer ! Voici une belle métaphore improvisée (je l’ai appelée la métaphore du livre) pour faire comprendre au client pourquoi il est important de bien cadrer dés le départ son cahier des charges, et l’ampleur du travail que peut représenter une « petite » modification en fin de contrat. Humour et facepalm à gogo inside !

Publié le

Bien choisir un nom de domaine : Enjeux et Stratégie

Comment bien choisir un nom de domaine en fonction des problématiques de communication et de disponibilité ? Sur quels critères peut-on dire qu’un nom de domaine est un bon nom de domaine ? Acheter son nom de domaine sur le second marché est-il valable ? Qu’est-ce qu’un nom de domaine brandable ? Quelle est la valeur des nouvelles extensions de noms de domaine ? Quel est le poids du nom de domaine dans le SEO ? Et le tiret dans un nom de domaine, bien ou pas bien ?

Dans cet article, ou plutôt dans ce dossier, je donne mon avis sur chacune de ces questions.

Publié le

Tiens Internet, voilà encore un peu de contenu

Voici un peu de contenu supplémentaire pour toi Internet. Depuis que tout le monde a compris que le référencement passe par la production de contenus, et bien il y a de plus en plus de contenus sur le web. Et du coup, je pose cette question : Comment être visible dans cette abondance de contenu ?

Publié le

Un blog WordPress SEO, webmarketing et plus

Oh le premier article du blog ! S’il y a bien un point commun à tous les blogs, c’est qu’ils ont tous un premier article, et bien souvent ces articles parlent de la même chose : une présentation de l’auteur, une introduction de la ligne éditoriale du blog, et les raisons d’être du blog. Et aussi : la bienvenue aux lecteurs ! Et bien je ne vais pas y couper : en avant pour le premier article du blog !