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TEST DareBoost : Outil d’Analyse de la Qualité d’un Site

J’ai testé DareBoost, un outil français dédié à l’optimisation du temps de chargement des sites web. DareBoost propose d’analyser une page web et d’effectuer un suivi en continu des performances et de la qualité d’une page web. Non seulement il rapporte les problèmes qui ralentissent le temps de chargement d’une page web, mais il remonte aussi de nombreux problèmes liés au référencement ou encore à la sécurité du site. Ses gros atouts reposent sur les explications détaillées des données remontées et sur le détail des solutions pour y remédier. Le tout, en français !

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Le SEO d’un site e-commerce

Après avoir travaillé sur plusieurs audits seo de sites e-commerce assez différents, j’ai découvert que c’était une sacrée galère d’optimiser le référencement naturel d’une boutique en ligne : il y a parfois des optimisations qu’on ne peut tout simplement pas apporter car elles sont au détriment de l’expérience utilisateur, ou des recommandations qui sont contradictoires entre elles. Alors, comment améliorer le référencement d’un site e-commerce, quelques pistes dans cet article !

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SEO : Utilisation de la balise H1

La balise H1 joue un rôle important pour le référencement naturel d’une page web, mais bien souvent, H1 (et par extensions les Hn) est mal utilisé et on peut voir toutes sortes d’utilisations douteuses avec H1. En fait, le rôle que joue H1 en SEO fait que cette balise est souvent utilisée n’importe comment en croyant que cela aura un effet positif sur son référencement (H1 à répétition, avec image, avec liens…)
Dans cet article, je reviens sur la bonne utilisation de H1.

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Et si le référencement devenait vraiment naturel

Google est-il en train de tuer le SEO ? Le web produit quotidiennement une telle abondance de contenu que leur visibilité dans les moteurs de recherche repose sur une bonne optimisation SEO. Le référencement naturel est donc surtout artificiel.

Et comme Google assimile de plus en plus d’actions d’optimisation SEO à du webspam, la réflexion que je fais dans cet article est la suivante : toutes proportions gardées, le référencement naturel repose-t-il désormais sur une stratégie naturelle pour de vrai ?

Le référencement plus que jamais repose désormais sur une optimisation à long terme qui place l’internaute au centre de toute stratégie de visibilité.