authorship sans photo

On revient sur la disparition de la photo de l'authorship dans les SERPs de Google : Pour quelles raisons la photo Google+ des auteurs de contenus a été supprimée du moteur de recherche et quelles sont les conséquences pour l'avenir de l'authorship et de la visibilité.

Lire la suite >>
(mis à jour le 1 août 2014 par Valentin Simony)

google+

Résumé de l'atelier de présentation de Google+ : Comment Google Plus peut améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web et sur les mobiles ? Comment le réseau social de Google peut crédibiliser votre expertise sur votre domaine d'activité ? Quel rôle va jouer Google+ pour le web de demain ?

Lire la suite >>
(mis à jour le 7 mars 2015 par Valentin Simony)

balise H1 et SEO

La balise H1 joue un rôle important pour le référencement naturel d'une page web, mais bien souvent, H1 (et par extensions les Hn) est mal utilisé et on peut voir toutes sortes d'utilisations douteuses avec H1. En fait, le rôle que joue H1 en SEO fait que cette balise est souvent utilisée n'importe comment en croyant que cela aura un effet positif sur son référencement (H1 à répétition, avec image, avec liens...)
Dans cet article, je reviens sur la bonne utilisation de H1.

Lire la suite >>
(mis à jour le 7 mars 2015 par Valentin Simony)

Facepalm création de sites

Quand un contrat de création de site web devient un enfer ! Voici une belle métaphore improvisée (je l'ai appelée la métaphore du livre) pour faire comprendre au client pourquoi il est important de bien cadrer dés le départ son cahier des charges, et l'ampleur du travail que peut représenter une "petite" modification en fin de contrat. Humour et facepalm à gogo inside !

Lire la suite >>
(mis à jour le 29 avril 2014 par Valentin Simony)

choisir un nom de domaine

Comment bien choisir un nom de domaine en fonction des problématiques de communication et de disponibilité ? Sur quels critères peut-on dire qu'un nom de domaine est un bon nom de domaine ? Acheter son nom de domaine sur le second marché est-il valable ? Qu'est-ce qu'un nom de domaine brandable ? Quelle est la valeur des nouvelles extensions de noms de domaine ? Quel est le poids du nom de domaine dans le SEO ? Et le tiret dans un nom de domaine, bien ou pas bien ?

Dans cet article, ou plutôt dans ce dossier, je donne mon avis sur chacune de ces questions.

Lire la suite >>
(mis à jour le 7 mars 2015 par Valentin Simony)

seo naturel

Google est-il en train de tuer le SEO ? Le web produit quotidiennement une telle abondance de contenu que leur visibilité dans les moteurs de recherche repose sur une bonne optimisation SEO. Le référencement naturel est donc surtout artificiel.

Et comme Google assimile de plus en plus d'actions d'optimisation SEO à du webspam, la réflexion que je fais dans cet article est la suivante : toutes proportions gardées, le référencement naturel repose-t-il désormais sur une stratégie naturelle pour de vrai ?

Le référencement plus que jamais repose désormais sur une optimisation à long terme qui place l'internaute au centre de toute stratégie de visibilité.

Lire la suite >>
(mis à jour le 5 avril 2014 par Valentin Simony)

contenu web bla bla

Voici un peu de contenu supplémentaire pour toi Internet. Depuis que tout le monde a compris que le référencement passe par la production de contenus, et bien il y a de plus en plus de contenus sur le web. Et du coup, je pose cette question : Comment être visible dans cette abondance de contenu ?

Lire la suite >>
(mis à jour le 31 mars 2014 par Valentin Simony)

consultant seo webmarketing

Oh le premier article du blog ! S'il y a bien un point commun à tous les blogs, c'est qu'ils ont tous un premier article, et bien souvent ces articles parlent de la même chose : une présentation de l'auteur, une introduction de la ligne éditoriale du blog, et les raisons d'être du blog. Et aussi : la bienvenue aux lecteurs ! Et bien je ne vais pas y couper : en avant pour le premier article du blog !

Lire la suite >>
(mis à jour le 12 février 2015 par Valentin Simony)
Page 2 sur 212